Vallon d’Hermé
L’art de vivre aux portes de l’ancienne Cité des Ducs
TOLEFI Promotions a conçu un projet très qualitatif, tout en satisfaisant aux critères économiques, énergétiques et environnementaux de l’aménageur.
Connecté au bourg de Saint-Herblain, le Vallon d’Hermé se compose de deux bâtiments construits autour d’un espace vert central. Les bardages et terrasses bois, les lignes obliques des terrasses lui confèrent une identité architecturale immédiate. Tous les appartements bénéficient d’intérieurs naturellement lumineux, de terrasses généreuses, d’un aménagement soigné, de stationnements souterrains et de grandes baies ouvrantes avec vue sur une vallée verdoyante.
Construit dans le respect de la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation), la résidence VALLON D’HERMÉ offre une isolation phonique et thermique renforcée et une optimisation des dépenses énergétiques.

Le quartier
Ainsi le projet est conçu dans un cadre verdoyant privilégiant la qualité de vie, avec notamment l’implantation d’un groupe scolaire et d’un équipement petite enfance.
L’immeuble est également entouré d’un ensemble de chemins qui facilitent les déplacements à pieds et à vélo, vers le parc de la Carrière à deux pas ou encore au bord de la Loire.
