Au nord-est de Nantes : Un nouveau quartier accueillera ses premiers habitants d’ici 2021

Champ de Manœuvre, les promoteurs Tolefi et Espacil-Coop Logis désignés

Le quartier du Champ de Manœuvre accueillera ses premiers habitants d’ici 2021

Situé à l’est de Nantes,  le quartier du Champ de Manœuvre accueillera ses premiers habitants d’ici 2021. Démarrée à l’automne 2018, la première tranche du projet urbain comprend la réalisation de plusieurs voiries, dont le Cours central, d’un nouveau groupe scolaire, d’un multi-accueil et de logements neufs en accession et en locatif social.

Suite à la consultation lancée en septembre 2018, le jury a retenu les promoteurs Tolefi Promotions et Espacil AccessionCoop Logis pour réaliser 162 logements.

L’îlot BS4 b

L’îlot BS4 b verra la construction de 86 logements. Associé au bailleur social Harmonie Habitat, le promoteur Tolefi réalisera 52 logements allant du T2 au T5. Près de 60% de ces logements seront à destination des propriétaires occupants. Afin de s’adapter aux besoins des habitants, certains appartements seront évolutifs.

Situé face au futur parc urbain « Le Champ Libre », ce programme a été retenu pour son offre ambitieuse en matière d’innovation. Ainsi, le projet prévoit notamment la création d’une place de stationnement en autopartage, un atelier partagé pour promouvoir l’usage du vélo, un espace de convivialité de 40 m². Le projet intègre également une démarche environnementale E3C1 qui sera accompagnée par le cabinet Wigwam Conseil.

L’îlot BS5 b

Sur l’îlot BS5 b, à proximité du Bois Sauvage, ce sont 76 logements du T2 au T5 en accession libre et abordable qui seront construits par le groupement Espacil AccessionCoop Logis. Les toits terrasse pourront être aménagées pour créer des espaces communs et il est prévu que certains espaces partagés soient co-construits avec les habitants. L’objectif énergétique sur cet îlot est d’atteindre le niveau E2C1.

Ces deux projets prévoient la conservation d’une partie des arbres existants.

Lire l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Compare