ESCALE NATURE – Douceur de vivre au coeur de la presqu’île de Guérande

ESCALE NATURE  – Douceur de vivre au cœur de la presqu’île 

Guérande, pour moi, ça représente une ville douce et paisible entre terre et mer, avec tous les avantages de la proximité d‘une petite ville de province — des commerces et des services — mais aussi de toute la qualité d’une vie à la campagne.

Nous sommes également proches de la station balnéaire de La Baule et à 20 minutes de Saint-Nazaire, idéalement situés sur le littoral.

On bénéficie de l’air iodé, d’une vie calme au bord de l’océan, on respire la nature et on profite de chaque saison et des plaisirs simples. C’est ça Guérande !

La première intention pour ce projet a été de libérer le cœur d’îlot des voitures pour y créer un jardin partagé, conçu pour favoriser la biodiversité. Des logements sont organisés de manière à offrir un maximum d’espaces extérieurs sur ce jardin, et également un travail a été mené sur les accès et les échelles de voisinage pour créer des parcours du quotidien qui soient qualitatifs et variés.

Les logements sont traversants ou en double orientation pour multiplier les vues sur l’extérieur et favoriser la circulation de l’air et de la lumière. Le petit plus de ce projet, c‘est du bois local et certifié qui est utilisé en enveloppe et en parement pour certains des logements, et également des cloisons en terre du site de la Maison Neuve qui sont mises en œuvre.

Les faîtages des toitures sont exprimés pour supporter toutes les sorties, et cette expression architecturale confère au projet une originalité et une singularité en lien avec son territoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Compare