Pyramides d’Argent : Novallende2 récompensé

Prix Pyramides 2019 programme novallende

Pyramides d’Argent : le programme Novallende 2 récompensé

La dernière opération immobilière de Tolefi reconnue par la profession.

Egypte ancienne ou musée du Louvre : les Pyramides sont encore aujourd’hui un symbole architecturale fort alliant tradition et modernité, audace et esthétisme, savoir-faire traditionnels et techniques de pointe.

Ce n’est donc pas un hasard si la chambre régionale des Pays de la Loire des promoteurs immobiliers, a choisi ce symbole pour nommer un concours récompensant chaque année les meilleurs projets ou réalisations immobilières.

Et ce n’est pas non plus un hasard si Tolefi, entreprise familiale, a été récompensé cette année aux Pyramides d’argent pour Novallende 2.

Bien sûr, un projet immobilier n’a pas pour vocation d’être aussi radical dans son architecture qu’un symbole comme celui de Gizeh, et sans doute, heureusement pour ses habitants ! Il n’en reste pas moins vrai qu’il nécessite de réelles qualités esthétiques, d’équipements, de conception et d’usage.

Alors laissons le parvis parisien ou le plateau d’Egypte et revenons tout près de notre quotidien, dans un quartier vert et résidentiel de Saint Herblain. Deuxième ville de la métropole nantaise reconnue depuis longtemps pour son dynamisme économique et ses infrastructures, Saint-Herblain a su créer un cadre de vie harmonieux en privilégiant des espaces de vie préservés en périphérie du village d’origine. Infrastructures culturelles et espaces paysagés cohabitent dans ce bassin économique florissant. L’offre commerciale est complète, mélangeant à la fois les commerces de proximité et le centre commercial Atlantis qui se trouve à seulement 10 minutes du programme. Ajoutez à cela une implantation géographique idéale entre le centre ville de Nantes et les principaux axes routiers et vous obtenez une très bonne base pour votre quotidien. Et pour les week-ends, le littoral vous offre ses criques ou ses plages à seulement ¾ d’heure de route.

À l’image de Saint-Herblain, Novallende 2 cumule les atouts. Car si Tolefi accorde une importance toute particulière à l’implantation de ses projets, le reste du cahier des charges et tout aussi bien honoré. Démarche engagée et responsable, engagement quotidien à construire de beaux ouvrages avec des prix maîtrisés : Tolefi sait faire de chaque projet un projet unique, singulier, avec une réelle prise en compte des besoins des futurs occupants comme des investisseurs.

Novallende 2 démontre l’importance que Tolefi accorde à l’architecture et à son rôle dans l’identité d’une ville. L’Agence Magnum a ainsi dessiné un immeuble, audacieux par ses formes atypiques, ses terrasses et balcons bois en quinconce. Grâce à de grandes baies et des menuiseries haut de gamme en aluminium, les appartements s’accordent une pièce de vie supplémentaire en faisant entrer la nature dans les logements. Des sols jusqu’à la toiture, la qualité des matériaux a été pensée à chaque étape pour faire de Novallende 2 un immeuble de standing.

Avec ses 80 logements, du T1 de 37m2 au T4 de 88m2, Novallende 2 est un projet unique et singulier qui se conjugue avec un contexte naturel et paysager fort. Tout a été pensé pour le bien-être de ses occupants : des logements bien conçus, aux surfaces généreuses qui favorisent le bien-vivre ensemble. D’autant plus fortement que faciliter l’accession à la propriété au meilleur prix est un des objectifs majeurs de Tolefi.

Et si vous faisiez de Navallende 2 votre futur cadre de vie :

Novallende 2

Auteur : Narrative Conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Compare